A l’occasion du Salon des Maires, le groupe Brink’s lance sa campagne « Ensemble réduisons les distances » pour promouvoir l’installation de ses distributeurs de billets dans les communes rurales et périurbaines.
Chaque distributeur installé permet de réduire chaque année de 100 000 km les déplacements en voiture des habitants de la communes concernée, selon notre estimation.
Ces distributeurs ont été installés à la demande des maires dans des communes distantes en moyenne de douze kilomètres du distributeur le plus proche (soit 24km aller et retour) avec pour objectif de redynamiser les centres-villes. Dans un sondage IFOP pour Brink’s de février 2022, plus de 87% des Français estimaient que ce sont les commerces de proximité qui ont le plus fort impact sur la vitalité d’un village.
« Là où on retire de l’argent, on fait ses courses », souligne la campagne Brink’s qui rappelle que l’installation de ces distributeurs de billets a permis de réduire considérablement les déplacements des habitants. Le chiffre de 7 millions de kilomètres en moins est obtenu après pondération en prenant en compte les 1.260.000 retraits effectués par an sur l’ensemble de son réseau.
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A propos de Brink’s France
Leader de l’ingénierie fiduciaire, Brink’s France est la deuxième filiale du groupe Brink’s qui opère depuis plus de 160 ans dans plus de 100 pays dans le monde.