Paris, le lundi 21 novembre. A l’occasion du Salon des Maires, le groupe Brink’s lance sa campagne « Ensemble réduisons les distances » pour promouvoir l’installation de ses distributeurs de billets « Point Cash » dans les communes rurales et périurbaines.

Les 70 distributeurs installés et en finalisation d’installation sur toute la France permettent de réduire chaque année de quelques 7 millions de kilomètres les déplacements en voiture des habitants des communes concernées, selon une estimation du leader français de l’ingénierie fiduciaire.

Ces « Point Cash » ont été installés -à la demande des maires- dans des communes distantes en moyenne de douze kilomètres du distributeur le plus proche (soit 24km aller et retour) avec pour objectif de redynamiser les centres-villes. Dans un sondage IFOP pour Brink’s de février 2022, plus de 87% des Français estimaient que ce sont les commerces de proximité qui ont le plus fort impact sur la vitalité d’un village.

« Là où on retire de l’argent, on fait ses courses », souligne la campagne Brink’s qui rappelle que l’installation de ces distributeurs de billets a permis de réduire considérablement les déplacements des habitants. Le chiffre de 7 millions de kilomètres en moins est obtenu après pondération en prenant en compte les 1.260.000 retraits effectués par an sur l’ensemble de son réseau.

Selon la Banque de France, près de 4.000 distributeurs de billets ont été supprimés ces deux dernières années sur le territoire national.

Contact médias Brink’s France :
Direction de la Communication, Stéphanie Courtois s.courtois@brinks.fr Tel : 06 77 63 60 81
Agence Lord Jim Consulting, Gilles Delafon gdelafon@orange.fr Tel : 06 46 31 21 43

A propos de Brink’s France
Leader de l’ingénierie fiduciaire, Brink’s France est la deuxième filiale du groupe Brink’s qui opère depuis plus de 160 ans dans plus de 100 pays dans le monde. S’appuyant sur près de 4 .000 collaborateurs en France, le groupe gère aujourd’hui 12.000 automates de retraits d’espèces ainsi que 5.000 automates de gestion de paiements en point de vente.

Ces articles peuvent
vous intéresser

Toutes les actualités