FAQ

Retrouvez ici toutes les questions les plus fréquemment posées

Particulier
Comment trouver un buraliste qui propose BPS ?

Vous pouvez utiliser la carte pour trouver le buraliste le plus proche de chez vous.

J’ai payé avec la solution Brink’s, mais je n’ai pas reçu ma commande

Pour recevoir une commande passée sur un site marchand, assurez-vous d’avoir réglé votre commande dans un point de paiement Brink’s Payment Services. La livraison est enclenchée uniquement après le paiement. Pour régler votre commande, il suffit de présenter votre carte d’identité ou passeport ainsi que le code-barres reçu par e-mail qui regroupe les informations de votre commande. Il constitue la preuve réalisée sur le site marchand. Pour obtenir des informations sur le statut de votre commande, veuillez contacter le site marchand.

Est-ce possible d’annuler un achat en ligne après le paiement en cash ? 

Lorsque le paiement est enregistré dans notre réseau, celui-ci est libératoire et ne peut faire l’objet d’aucune contestation. L’information est automatiquement transmise au site internet et valide l’achat. Pour plus d’information il faut contacter le service client du site e-commerce.

Est-ce que je dois présenter une piece d’identité lors du paiement en point de vente ?

Il est obligatoire de présenter une pièce d’identité (CNI, passeport,…) en cours de validité pour valider le paiement. 

Peut-on faire une dérogation pour le paiement en point de vente ?

Aucune dérogation n’est possible. Le paiement est strictement personnel.

Est-ce que je dois imprimer le mail avec le code-barres ?

Il n’est pas obligatoire d’imprimer le document avec le code-barres. Vous pouvez le montrer via un mobile.

Peut-on payer par carte bancaire chez le buraliste ?

Le règlement doit se faire uniquement en espèces. 

Je n’ai pas reçu le code-barres suite à un achat en ligne ?

Merci de contacter le service client du site internet. 

Je suis interdit bancaire. Est ce que je peux payer mon panier en espèces ?

Notre solution ne nécessite pas l’utilisation d’un compte ou d’une carte bancaire et aucune information bancaire n’est à saisir lors du paiement.

Est-ce que je dois payer des frais supplémentaires ?

Aucun frais supplémentaires pour payer en espèces. Pour trouver le point de paiement le plus proche de vous cliquez ici

 

Buraliste
Comment recevoir le kit de communication ?

Vous trouverez dans le kit une vitrophanie et une affiche comptoir pour permettre aux clients de nos partenaires de vous identifier comme point de paiement et dépôt.

Pour recevoir un kit de communication merci de remplir le formulaire.

Comment poser la signalétique Brink’s Payment Services ?

Pour télécharger le guide cliquez ici

Est-ce possible d’annuler un achat en ligne après le paiement en cash ? 

Lorsque le paiement est enregistré dans notre réseau, celui-ci est libératoire et ne peut faire l’objet d’aucune contestation. L’information est automatiquement transmise au site internet et valide l’achat. Pour plus d’information il faut contacter le service client du site e-commerce.

Comment puis-je devenir un relais Brink’s Payment Services ?

Vous souhaitez devenir un point relais et proposer notre solution pour faire partie de notre réseau ? Merci de nous contacter via le formulaire en cliquant ici.

Quel est l’intérêt pour moi de proposer ce service ?

Augmentez votre chiffre d’affaires : Augmentation de la fréquentation dans votre point de vente. Votre commerce devient plus attractif et vous augmentez vos revenus grâce aux achats additionnels, mais aussi grâce a une commission sur les achats.

Gagnez en visibilité : Grâce a la présence de votre commerce au sein de notre réseau.

Gênerez plus de trafic dans votre commerce : Grâce à Brink’s Payment Services attirez un pourcentage de trafic en plus dans votre commerce et attirez de nouveaux clients.

0 investissement nécessaire  : Si vous êtes client chez Bimedia vous possédez déjà le matériel nécessaire pour proposer ce service.

Facturier
Est-ce que vos agents sont agréés par l’ACPR ?

Vous profitez des garanties apportées par notre établissement de paiement. Chacun des points de vente deviendra un agent de Brink’s Payement Services et sera agréé par l’ACPR.

Comment intégrer le code-barres pour le paiement des créances en espèces ?

L’implémentation du code-barres est simple. Nous intégrons un code-barres personnalisé sur votre support de relance papier ou digital. Notre équipe vous accompagne pour la rédaction et la valorisation de ce canal de recouvrement auprès de vos cibles. Vos clients auront ainsi la possibilité de payer leurs dettes, en une ou plusieurs fois dans notre réseau de proximité. Pour nous contacter cliquez ici.

Est-ce que Brink’s Payment Services garantit les fonds ?

Brink’s Payment Services prend sous sa responsabilité tout risque de vol ou de défaillance éventuelle du point de vente.

Peut-on payer par carte bancaire chez le buraliste ?

Le règlement doit se faire uniquement en espèces. 

Comment intégrer le code-barres sur mes factures ?

Après avoir validé ensemble l’approche financière, nous intégrons un code-barres personnalisé à votre support physique ou digital de facturation. Notre solution peut aussi s’interfacer sur certains code-barres déjà existants et vous faciliter ainsi l’implémentation du service. N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact 

E-commerçant
Est-ce qu’il y a un risque d’image ?

Aucun risque d’image avec Point Cash Services. Notre établissement de paiement est agréé depuis 2015 et notre solution est conforme avec les procédures KYC.

J’ai payé avec la solution Brink’s, mais je n’ai pas reçu ma commande

Pour recevoir une commande passée sur un site marchand, assurez-vous d’avoir réglé votre commande dans un point de paiement Brink’s Payment Services. La livraison est enclenchée uniquement après le paiement. Pour régler votre commande, il suffit de présenter votre carte d’identité ou passeport ainsi que le code-barres reçu par e-mail qui regroupe les informations de votre commande. Il constitue la preuve réalisée sur le site marchand. Pour obtenir des informations sur le statut de votre commande, veuillez contacter le site marchand.

Est-ce que Brink’s Payment Services garantit les fonds ?

Brink’s Payment Services prend sous sa responsabilité tout risque de vol ou de défaillance éventuelle du point de vente.

Peut-on payer par carte bancaire chez le buraliste ?

Le règlement doit se faire uniquement en espèces. 

Banque
Est-ce que vos agents sont agréés par l’ACPR ?

Vous profitez des garanties apportées par notre établissement de paiement. Chacun des points de vente deviendra un agent de Brink’s Payement Services et sera agréé par l’ACPR.

Est-ce que Brink’s Payment Services garantit les fonds ?

Brink’s Payment Services prend sous sa responsabilité tout risque de vol ou de défaillance éventuelle du point de vente.

Vous n'avez pas trouvé la
réponse à votre question ?
Ce contenu était-il utile, pertinent ?