Proposez le paiement en cash

La solution de paiement qui permet de toucher de nouveaux clients

Augmentez votre tunnel de conversion avec Brink's Payment Services

E-commerçants

Attirez de nouveaux clients réticents à laisser leurs données bancaires, et touchez les clients qui rencontrent des difficultés, avec notre solution de paiement en cash.

Notre solution répond aussi aux problématiques de refus de paiement en cartes bancaires en fin de parcours d'achat.

Par le simple ajout de ce service aux différents moyens de paiement, vous augmentez mécaniquement votre chiffre d’affaires et le nombre de vos clients.

Comment intégrer ce service ?

Étape 01
Votre client sélectionne le paiement en espèces dans les moyens de paiement

Offrez à vos clients une nouvelle solution de paiement en espèces, simple et sécurisée.
Vos clients auront ainsi parmi les autres systèmes de paiement en ligne classiques. Après avoir validé ce mode de paiement, ils recevront un code-barres par email qu’ils présenteront à leur buraliste. Leur paiement en espèces sera alors effectif et leur commande expédiée.

Étape 03
Il valide son identité

Brink’s Payment Services s’assure de la bonne intégration de l’interface de paiement à travers une série de tests et vérifications. Ces tests sont réalisés de bout en bout en phase de développement et de production. S’appuyant sur des partenaires experts dans leurs domaines, Brink’s vous garantit la fiabilité et la compatibilité de chaque étape du parcours d’achat.

Reporting

Brink’s Payment Services vous propose un dashboard pour le suivi en temps réel de vos opérations et de nos règlements.

Étape 02
Il visualise le buraliste partenaire le plus proche

Après la signature du contrat, la solution de paiement est implémentée sur votre site. Brink’s vous transmet un kit de communication dédié pour expliquer cette nouvelle solution de paiement sur votre site et dans notre réseau de près de 1600 buralistes partenaires : plv, site internet, mailings, relations presse… La caution de la marque Brink’s est un gage de sérieux, rassurant pour vos clients sur ce type de transactions.

Étape 04
Il reçoit un code-barres par vos soins

Lorsque le paiement est enregistré en point de vente, celui-ci est libératoire et ne peut faire l’objet d’aucune contestation. L’information est automatiquement transmise à votre site, ce qui valide l’achat de votre client. Vous recevez sous 2 jours ouvrés le virement du montant, quel que soit le buraliste. Brink’s prend sous sa responsabilité tout risque de vol ou de défaillance éventuelle du point de vente.

Notre solution de paiement donne à vos clients la possibilité de payer leurs achats en ligne en cash. Il leur suffira de se rendre chez un des 1600 buralistes partenaires, agréés par l’ACPR.

Un service de paiement compétitif, sécurisé et fluide signé Brink’s.
Mettez fin aux échecs de paiements en CB ou mauvais payeurs.
Augmentez votre chiffre d’affaires en stoppant les craintes de payer en ligne.

Une solution proposée par Brink’s Payment Services établissement de paiement agréé par l’ACPR.

Partenaire des principales banques et grandes enseignes françaises, l’établissement de paiement Brink's Payment Services gère déjà plus de 82 milliards d’euros par an. Avec la mise en place du paiement en cash pour les achats en ligne et les factures, Brink’s poursuit sa stratégie d’inclusion et de limitation de la fracture numérique : avec cette offre, les différentes franges de la population ont accès aux paiements en espèces pour tous types de transactions.

Depuis avril 2015, l'établissement de paiement Brink’s Payment Services a développé des relations de confiance fortes avec l’ACPR et des relations de partenariat avec la Banque de France et son réseau de succursales. L’établissement de paiement de Brink’s est soumis aux mêmes obligations que toutes les banques et lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

Un besoin fort et sociétal

Le paiement en cash

77%
De la population juge le cash indispensable pour se protéger de l’utilisation des données personnelles
34%
déclarent qu’ils seraient prêts à payer en cash un achat sur internet
10%
de la population est en situation difficile et ne possède pas de carte bancaire
Est-ce que Brink's Payment Services garantit les fonds ?

Brink’s Payment Services prend sous sa responsabilité tout risque de vol ou de défaillance éventuelle du point de vente.

Est-ce qu'il y a un risque d'image ?

Aucun risque d’image avec Point Cash Services. Notre établissement de paiement est agréé depuis 2015 et notre solution est conforme avec les procédures KYC.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Un paiement des factures fluide et compétitif avec Brink's Payment Services

Grands facturiers

Pour permettre à vos clients de payer en espèces, Brink's Payment Services vous offre une solution plus compétitive que vos réseaux partenaires actuels.
Près de 1 600 buralistes partenaires peuvent recevoir les paiements en cash avec une simple présentation des factures.
Appuyez-vous ainsi sur un réseau de proximité, aux amplitudes horaires larges, et limitez les appels à votre service consommateurs.

Comment intégrer ce service ?

Étape 01
Détail de l’offre Brink's Payement Services

Proposez à vos clients un nouveau réseau de proximité pour payer leurs factures en espèces. Ils pourront présenter aux buralistes partenaires de BPS leur facture sous format papier ou digital. Il n’auront plus qu’à régler celle-ci en espèces. Le point de vente pourra rendre la monnaie lors de ce paiement. Le paiement pourra s’effectuer en plusieurs versements.

Étape 03
Vérifications et tests

Nous procédons avec vous à différents tests pour valider la bonne personnalisation du code-barres, son intégration sur les différents supports de facturation ou de relances et son efficacité en points de vente. S’appuyant sur des partenaires experts dans leurs domaines, Brink’s vous garantit la fiabilité et la compatibilité de chaque étape du parcours d’achat.

Étape 02
Implémentation simple du code-barres client

Après avoir validé ensemble l’approche financière, nous intégrons un code-barres personnalisé à votre support physique ou digital de facturation. Notre solution peut aussi s’interfacer sur certains codes-barres déjà existants et vous faciliter ainsi l’implémentation du service. Brink’s vous transmet un kit de communication dédié pour expliquer cette nouvelle solution de paiement.

Étape 04
Paiement et reporting

Lorsque votre client vient payer en point de vente sa facture, la transaction est immédiatement enregistrée par notre établissement de paiement. L’information vous est transmise en temps réel. Sous 2 jours ouvrés, ce paiement est viré sur votre compte. Brink’s prend en effet la responsabilité et la comptabilisation des espèces reçues dans le point de vente.
Notre dashboard de suivi permettra à vos services financiers de suivre en temps réel les règlements de vos clients et nos propres virements.

Notre solution de paiement donne à vos clients la possibilité de payer leurs factures en cash. Il leur suffira de se rendre chez un des 1600 buralistes partenaires, agréés par l’ACPR.

Un service de paiement compétitif, sécurisé et fluide signé Brink’s.
Mettez fin aux échecs de paiements en CB ou mauvais payeurs.
Augmentez votre chiffre d’affaires en stoppant les craintes de payer en ligne.

Une solution proposée par Brink’s Payment Services établissement de paiement agréé par l’ACPR.

Partenaire des principales banques et grandes enseignes françaises, l’établissement de paiement Brink's Payment Services gère déjà plus de 82 milliards d’euros par an. Avec la mise en place du paiement en cash pour les achats en ligne et les factures, Brink’s poursuit sa stratégie d’inclusion et de limitation de la fracture numérique : avec cette offre, les différentes franges de la population ont accès aux paiements en espèces pour tous types de transactions.

Depuis avril 2015, l'établissement de paiement Brink’s Payment Services a développé des relations de confiance fortes avec l’ACPR et des relations de partenariat avec la Banque de France et son réseau de succursales. L’établissement de paiement de Brink’s est soumis aux mêmes obligations que toutes les banques et lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

Un besoin fort et sociétal

Le paiement en cash

77%
De la population juge le cash indispensable pour se protéger de l’utilisation des données personnelles
34%
déclarent qu’ils seraient prêts à payer en cash un achat sur internet
10%
de la population est en situation difficile et ne possède pas de carte bancaire
Est-ce que Brink's Payment Services garantit les fonds ?

Brink’s Payment Services prend sous sa responsabilité tout risque de vol ou de défaillance éventuelle du point de vente.

Est-ce que vos agents sont agréés par l'ACPR ?

Vous profitez des garanties apportées par notre établissement de paiement. Chacun des points de vente deviendra un agent de Brink’s Payement Services et sera agréé par l’ACPR.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Des remboursements plus rapides avec Brink's Payment Services

Organismes de crédit

Pour faciliter les remboursements de vos clients, même pour ceux qui sont le plus en difficulté, nous vous proposons un service accessible à tous. Le paiement de leurs dettes peut se faire en espèces dans un réseau de buralistes partenaire agréé par l’ACPR (Banque de France).
Ce service à moindre coût facilite le recouvrement de vos créances et optimise, en parallèle, la relation client.

Comment intégrer ce service ?

Étape 01
Prise de contact avec Brink's Payment Services

Lorsque vos clients rencontrent des difficultés de remboursements, vous pouvez proposer notre réseau Brink’s Payment Services avant d’engager des frais avec un organisme de recouvrement. Vos clients auront ainsi la possibilité de payer leurs dettes en une ou plusieurs fois dans notre réseau de proximité. Le buraliste n’aura pas connaissance de l’objet de ce paiement, ce qui garantit la discrétion de ce canal de recouvrement.

Étape 03
Vérifications et tests

Un plan de tests est programmé entre votre entreprise et Brink’s pour valider la chaîne complète de paiement et d’information, quels que soient vos supports de relance. Notre partenaire IT est capable de déployer rapidement et efficacement l’interface nécessaire.

Traçabilité et reporting

Vous profitez ainsi des garanties apportées par Brink’s Payment Services établissement de paiement, agréé par l’ACPR (Banque de France) et d’une interface sécurisée permettant d’être en parfaite conformité avec les procédures de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.
Notre dashboard de suivi est un outil de pilotage en temps réel des paiements, règlements et incidents.

Étape 02
Mise en place du service

Simultanément à notre proposition financière, nous définissons ensemble les modalités d’intégration de notre solution. Le principe est simple : nous intégrons un code-barres personnalisé sur votre support de relance papier ou digital. Notre équipe vous accompagne sur la rédaction et la valorisation de ce canal de recouvrement auprès de vos cibles.

Étape 04
Paiement en point de vente

Lors du règlement de sa créance en espèces, celle-ci est libératoire et ne être contestée. Le paiement est aussitôt enregistré par notre établissement de paiement et transmis à votre service de règlements et contentieux. Notre établissement de paiement procède ensuite au virement de la créance sous 2 jours, indépendamment de la collecte des espèces en point de vente. L’encadrement des risques éventuels (vols, défaut de paiement du point de vente…) est pris en charge par Brink’s.

Notre solution de paiement donne à vos clients la possibilité de rembourser leurs créances en cash. Il leur suffira de se rendre chez un des 1600 buralistes partenaires, agréés par l’ACPR.

Un service de paiement compétitif, sécurisé et fluide signé Brink’s.
Mettez fin aux échecs de paiements en CB ou mauvais payeurs.
Augmentez votre chiffre d’affaires en stoppant les craintes de payer en ligne.

Une solution proposée par Brink’s Payment Services établissement de paiement agréé par l’ACPR.

Partenaire des principales banques et grandes enseignes françaises, l’établissement de paiement Brink's Payment Services gère déjà plus de 82 milliards d’euros par an. Avec la mise en place du paiement en cash pour les achats en ligne et les factures, Brink’s poursuit sa stratégie d’inclusion et de limitation de la fracture numérique : avec cette offre, les différentes franges de la population ont accès aux paiements en espèces pour tous types de transactions.

Depuis avril 2015, l'établissement de paiement Brink’s Payment Services a développé des relations de confiance fortes avec l’ACPR et des relations de partenariat avec la Banque de France et son réseau de succursales. L’établissement de paiement de Brink’s est soumis aux mêmes obligations que toutes les banques et lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

Un besoin fort et sociétal

Le paiement en cash

77%
De la population juge le cash indispensable pour se protéger de l’utilisation des données personnelles
34%
déclarent qu’ils seraient prêts à payer en cash un achat sur internet
10%
de la population est en situation difficile et ne possède pas de carte bancaire
Est-ce que Brink's Payment Services garantit les fonds ?

Brink’s Payment Services prend sous sa responsabilité tout risque de vol ou de défaillance éventuelle du point de vente.

Est-ce que vos agents sont agréés par l'ACPR ?

Vous profitez des garanties apportées par notre établissement de paiement. Chacun des points de vente deviendra un agent de Brink’s Payement Services et sera agréé par l’ACPR.

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